Le corps sans vie d’un jeune homme, la vingtaine sonnée, a été retrouvé tôt ce matin à Kiroty dans le quartier petit Simbaya commune de Ratoma, tout près du stade de l’amitié de Nongo. le nommé Ibrahima Sory Barry souffrait d’une dépression mentale, selon Fatoumata Binta Barry qui dit être sa sœur.
« Il était un peu dérangé ça fait quelques années il est venu à Conakry, il m’a dit qu’il est à Bambéto mais comme il s’est mis à prendre la drogue là-bas on a appris qu’il est malade, je l’ai cherché partout. Un jour, mon frère l’a retrouvé en ville, et il l’a ramené chez lui à Nongo, et c’est quand il a commencé à menacer mon frère, ensuite il a quitté chez ce dernier mais il était toujours dans le quartier mais on ne le savait pas et on ne le voyait pas, et ce matin, un ami de mon frère est venu puis il m’a dit qu’il est décédé », a-t- elle raconté.
Selon un habitant du quartier, le jeune Ibrahima a été aperçu dans les parages hier nuit couché à même le sol et se tordait de douleurs. « On l’a vu mais on a cru à quelqu’un de drogué ou un alcoolique couché aux bords du caniveau. Finalement c’est ce matin on a découvert qu’il est décédé », a témoigné ce citoyen rencontré sur les lieux.
Au moment où nous quittons les lieux, le corps d’Ibrahima Sory Barry était sous contrôle des agents du commissariat central de Petit Simbaya