Société Actualité




Arrestation de plusieurs individus en possession d’armes de guerre

Des barricades ont été érigées à différents endroits de la capitale et certaines villes de l’intérieur, a déclaré Le ministre d’Etat…

Des barricades ont été érigées à différents endroits de la capitale et certaines villes de l’intérieur, a déclaré Le ministre d’Etat en charge de la sécurité et la protection civile .

Il a également  fait savoir que des édifices ont été vandalisés dont une station d’essence à Wanindara, des personnes attaquées, violentées et dépouillées de leurs biens dans des zones de la capitale, sans oublier des véhicules caillassés dont ceux appartenant à la protection civile.

Selon le contrôleur général Boubacar Kassé, des affrontements à caractères communautaires ont été enregistrés à la Cimenterie, Yattaya, Foula Madina et à Sonfonia. Des agents des forces de l’ordre, à l’en croire, ont fait l’objet d’attaques à l’aide d’armes blanches et à feu.

Pour le ministre Camara, la seule et unique ambition des auteurs de ces actes est de ‘’semer des troubles à l’ordre de nature à ternir l’image du pays et de saper le pouvoir en place’’.

Depuis janvier 2018, informe-t-il, plusieurs individus en ‘’possession d’armes blanches et de guerre ont été interpellés. Il s’agit notamment de Sékou Camara, Ibrahima Sory Traoré, pour détention d’armes de guerre et effets militaires, attaques à main armée ; Abdoulaye Bangoura, pour détention d’arme de guerre’’.

Mamadou Sadjo Diallo, a été appréhendé en possession d’une arme de guerre et effets militaires. Tandis que Layeba Camara l’a été pour détention d’une arme à feu calibre 12 et des cartouches. Les mêmes faits sont reprochés à Ibrahima Diakité.

Le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile annonce que des instructions fermes ont été données aux forces de sécurité pour renforcer le dispositif sécuritaire à Conakry et dans des villes de l’intérieur du pays. Il prévient que tout individu, auteur d’acte délictueux ou criminel, sera interpellé et traduit devant les tribunaux.