Eco et BusinessAgro-industrie




Agriculture : la Chambre Nationale d’Agriculture outillée en matériels informatiques

Conakry, Guinée : La Chambre Nationale d’Agriculture vient de recevoir un lot important de matériels informatiques de la part du…

Conakry, Guinée : La Chambre Nationale d’Agriculture vient de recevoir un lot important de matériels informatiques de la part du Programme de Productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) dans l’objectif de mieux qualifier les interventions de cette institution au service des agriculteurs.

C’est le Président de la Chambre Nationale, El Hadj Mamadou Bobo Diallo qui a lui-même reçu ces équipements informatiques ce jeudi 23 Août à Conakry. Il a exprimé toute sa satisfaction et celle de son institution à bénéficier d’un tel appui.

« On avait sérieusement besoin de ça…Chaque deux ou trois mois, nos équipes font le tour de la Guinée, dans toutes les sous-préfectures et on travaille avec de petits ordinateurs….C’est vous dire combien de fois on est heureux, réconforté de ce recevoir ces appareils » se réjouit le Président de la Chambre nationale d’Agriculture.

Ce don du programme WAAPP/PPAAO est composé d’ordinateurs fixe et portable, d’imprimantes laser, de photocopieur et de matériels de sécurité.

Dr Boubacar Diallo, Coordonnateur du Projet WAAPP/PPAAO en Guinée a signifié que cet accompagnement que fait son institution à la Chambre nationale d’Agriculture entre dans le cadre du programme présidentiel qui vise à appuyer les services en liaison avec le développement rural.

La Chambre nationale d’Agriculture, partenaire de premier plan du monde paysan, déploie des « efforts constants » dans le ravitaillement des agriculteurs en engrais en général mais est confrontée à des « difficultés » dans l’élaboration des rapports et dans la constitution d’ une base de données.

Depuis juillet dernier, le programme WAAPP/PPAAO distribue des matériels informatiques aux services techniques des départements de l’Agriculture, de l’Elevage, de l’Environnement, de l’Enseignement technique et professionnel ainsi que des institutions liées au monde rural pour une enveloppe financière estimée à plus d’un milliard de francs guinéens.