Le verdict dans l’affaire du détournement de derniers publics qui met sous le projecteur l’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Paul Moussa Diawara a été à nouveau prorogé d’une quinzaine de jours par le juge Ibrahima Kabélé Bangoura.
Ce report est justifié par l’absence de l’accusé. Son avocat, Me Salifou Béavogui dit ne pas connaître les raisons de l’absence de son client. Selon le procureur, il est inacceptable que l’accusé qui a toujours répondu présent aux différentes audiences s’absente le jour du verdict, tout en qualifiant cette absence d’une insulte à l’égard de la justice.
De son côté, le juge Kabélé a décidé de proroger la sentence à quinzaine. Au sortir de l’audience, Salifou Béavogui a déclaré ne rien savoir sur l’absence de son client. « Vraiment je ne sais pas pourquoi, il n’est pas venu. Moi je suis entré de Macenta, hier fatigué. Mais je suis là devant vous ». Interpellé par une journaliste, s’il peut rassurer que son client se présentera au tribunal à la prochaine audience, l’avocat de Paul Moussa Diawara, a répondu qu’il ne peut rien rassurer.