Société Faits divers




Insécurité : Un homme se suicide dans un magasin à Cosa

L'acte s'est produit à Cosa dans un magasin de stockage de marchandises non loin de l'escadron mobile numéro 18 ce…

L’acte s’est produit à Cosa dans un magasin de stockage de marchandises non loin de l’escadron mobile numéro 18 ce lundi 23 juillet 2018.

Un homme marié a décidé de mettre fin à sa vie à cause de l’infidélité de sa femme. Alseiny Camara, un des proches du défunt revient sur les circonstances de cette découverte macabre. « Il m’a dit que sa femme lui a dit qu’elle doit se rendre chez ses parents, après il a appelé sa femme, c’est un garçon qui a décroché le téléphone. Choqué et dépassé par cette situation, il estime qu’il ne peut plus vivre dans cette zone.  Qu’il est non seulement malade mais qu’il doit de l’argent à beaucoup de personnes… »

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Selon ce proche, après avoir vu cette situation, l’homme lui aurait demandé de gérer son commerce. « Il m’a appelé et m’a ordonné de venir gérer son commerce, quand je suis venu à 5heures,  je l’ai appelé il n’a pas décroché. J’ai insisté d’appeler et j’ai entendu la sonnerie de son téléphone dans le magasin où il était pendu. »

Aussitôt informé, les autorités locales ont informé leur hiérarchie pour la poursuite à tenir.  Le représentant du chef de quartier de Simbaya,  Daouda Sylla

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai appelé le procureur sur place. Il nous a ordonné de faire examiner le corps pour savoir s’il n’a pas été frappé ou blessé et nous avons trouvé qu’il n’avait rien.» raconte-t-il.

Après autopsie, la victime Alseiny Toure a été inhumée dans son village natal à Kindia. Sa femme, elle,  est détenue dans un commissariat de la place.

Pour rappel,  une autre femme s’est suicidée dans la préfecture de Télémele au mois de juin dernier.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP