Société Actualité




Fin de la formation des cadres des Cellules de Formation continue et de Développement pédagogique des DPE et IRE

L’atelier de formation en Management des cadres des Cellules de formation continue et de développement pédagogique des Directions Préfectorales de…

L’atelier de formation en Management des cadres des Cellules de formation continue et de développement pédagogique des Directions Préfectorales de l’Education (DPE) de Kankan, Faranah, Mamou et N’zérékoré et des Inspections Régionales de l’Education (IRE) de Kankan, Faranah, Mamou et N’zérékoré) a pris fin lundi, 28 mai 2018, à Kissidougou, rapporte l’AGP.

L’atelier s’est déroulé du jeudi, 24 au lundi, 28 mai, à la Bibliothèque préfectorale de Kissidougou dans la Commune Urbaine (CU).

Durant quatre jours donc, les cadres des Cellules de Formation Continue et de Développement Pédagogique des DPE et IRE de Kankan, Faranah, Mamou et N’zérékoré ont renforcés leurs capacités en management.

Cet atelier a été organisé par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à travers son Département de la formation, Perfectionnement du personnel enseignant et éducateur, dans le cadre du bon fonctionnement des structures déconcentrées du système éducatif au niveau Pré- universitaire, a-t-on indiqué.

Dès l’entame, le directeur national du Département de la Formation, Perfectionnement du personnel enseignant et éducateur, Fassou Balla Condé a défini le cadre de la formation et préciser le but fondamental, qui consiste à «qualifier les méthodes et techniques de travail des enseignants et des personnels d’encadrement, afin de les rendre plus efficaces dans l’exercice de leur fonction».

La formation se veut alors un renforcement de capacité en management de la formation continue, a ajouté le directeur national.

Il est revenu à la directrice préfectorale de l’Education de Kissidougou, Mme Bamba, de prononcer le mot d’ouverture. Elle s’est réjouie, à l’occasion, de la tenue dans sa préfecture de cet important atelier pour améliorer l’apprentissage dans les écoles.

Madame Bamba a exhorté les participants à suivre attentivement la formation qui est d’une importance capitale.

Les participants ont travaillé sur treize (13) thématiques, dont entre autres, «Rôle et responsabilité des Cellules de formation continue», «Planification de l’assiduité», «Travail en groupe», «Suivis et évaluation», et «La manipulation des outils informatique».

Pour une meilleure compréhension, ces exposés ont été suivis de travaux de groupe et rendus en plénière.