Société Education




946 cadres mis à la disposition du département de l’éducation nationale

Le Ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a annoncé leur lutation lors d'une réunion qu'il a présidée  lundi la…

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a annoncé leur lutation lors d’une réunion qu’il a présidée  lundi la réunion hebdomadaire de son cabinet.

Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a présidé ce lundi la réunion hebdomadaire de son cabinet. il était question au cours de cette rencontre, de faire le compte rendu de la commission de mutation,

Par rapport aux 946 cadres mis à la disposition du département de l’éducation nationale, la commission en place pour leur mutation dit avoir déjà fait le travail en tenant compte de l’impérieuse nécessité surtout à l’intérieur du pays.

Quant à la grève que menace de déclencher Aboubacar SOUMAH exclu du SLEG par sa centrale syndicale, le cabinet en rang serré avec les autres départements d’enseignement, se propose d’animer une conférence de presse dans les prochains jours à la maison de la presse. L’objectif est de donner la vraie information à la presse et mettre tout le monde au même niveau d’information.

Par ailleurs, une autre communication sur la modernisation du système informatique des examens nationaux a été présentée au conseil et validée.

Au compte des divers, l’arrivée de nouveaux véhicules 4*4 pour les Inspecteurs régionaux de l’éducation a été confirmée par l’autorité.

Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE a appelé tout le monde à l’unité d’action avant de lever la séance.