L’acte s’est produit au début du mois en Haute Guinée.
Une femme a donné naissance à des triplés dans le village de Gnagassola situé dans la région administrative de Siguiri avant de rendre l’âme suite à une hémorragie.
«Les bébés sont venus déjà infectés. La première avait 1 kilogrammes 800, le second 1kilogramme900 et la troisième 2 kilogrammes. Après la prise en charge la première a 2 kilogrammes 100, la deuxième à 2 kilogrammes 800 et la troisième 2 kilogrammes 250», a expliqué Dr Lancinet Sakho, Directeur de l’hôpital de Siguiri.
Situé à une trentaine de km de Niagassola centre, la localité de Kegnimba d’où sont venus les bébés ne dispose pas de poste de santé. La mère de ces triplés a trouvé la mort pendant l’accouchement suite à une hémorragie. Les trois bébés et leurs accompagnateurs sont arrivés à l’hôpital préfectoral de Siguiri sur des motos sur une distance de près de 150 km.
Informé de cette triste nouvelle, le Gouverneur de la région Général Mohamed Ghare a aussitôt informé le président de la République. Le professeur Alpha Condé a réagi les minutes qui ont suivi en donnant une enveloppe symbolique pour venir en assistance aux trois orphelins.
«Le président m’a chargé de venir transmettre ses condoléances les plus attristés à la famille à l’occasion du décès de la maman de ces triplés. Au delà de ça, il m’a remis une somme symbolique pour venir en assistance à la famille pour le lait et la nourriture et éventuellement pour l’entretien des enfants », a dit le Gouverneur.
Grâce aux soins qu’ils reçoivent actuellement au service de la pédiatrie de l’hôpital de Siguiri, ces enfants sont désormais hors danger.