Dans la matinée du jeudi 15 mars, les femmes de l’opposition étaient dans la rue pour manifester contre la tuerie de leurs enfants. La marche s’est poursuivie jusqu’au siège du Médiateur de la République avec des photos des victimes pour se faire entendre par ce dernier.
Aux environs de 14heures, l’axe qui mène au siège du Médiateur de la République était impraticable. Les femmes de l’opposition avaient été reçues par le Médiateur de la République.
A la sortie de l’entretien le Médiateur en larme déclare : « J’ai entendu votre cri de cœur. Je ferai tout pour faire entendre votre cri de cœur au Chef de l’État, au gouvernement et à tout le monde. Par anticipation, je présente mes condoléances à toutes les familles éplorées. Nous ferons tout, pour que ces genres de choses soient évités aux Guinéens surtout aux enfants. Leur mort m’attriste, c’est pourquoi, je ne peux retenir mes larmes, comprenez mes émotions… »,
«Nous allons lui adresser un courrier dans les règles de l’art. Nous voulons qu’il règle ce problème de tueries pour que plus jamais de telles choses ne se répètent en Guinée et que justice soit rendue à toutes les victimes qui qu’elle soit…», invite en substance l’épouse de Cellou Dalein Diallo, Hadja Halimatou Diallo.
Parallèlement à cette marche des opposants au régime d’Alpha Condé, le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), victime de pillages dans plusieurs manifestations, avait invité les commerçants à observer les Mercredi et jeudi deux journées sans commerce dans tout le pays ce, pour protester contre l’injustice dont sont victimes les opérateurs économiques du pays.