Société › Actualité

Kaloum: des mototaxis interdits de circulation à partir du 25 juin

Les mototaxis ne circuleront plus dans la commune de Kaloum à partir du lundi 25 juin, a annoncé le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

L’information a été confirmée par le Directeur national de la sécurité routière, le Contrôleur général de police Babacar Sarr qui précise que la mesure ne concerne que les taxi-motos.

Par ailleurs, le patron de la sécurité routière, Hamidou Babacar Sarr a rappelé qu’il s’agit de l’exécution d’un arrêté numéro 8064 en date du 29 mai 2016 du département en charge de la Sécurité et de la Protection Civile portant sur la réglementation de la circulation des taxi-motos à Conakry.

«Les taxi-motos peuvent circuler dans toutes les quatre communes de la capitale à l’exception de la commune de Kaloum», a-t-il insisté.

Pour Babacar Sarr, il est question de rendre fluide la circulation routière dans le centre-ville Kaloum.

Il faut rappeler que c’est l’ancien ministre de l’Intérieur, Mahamoud Cissé qui a été le premier à vouloir mettre cet arrêté en exécution, mais a dû finalement y renoncer en raison de la farouche résistance que les jeunes taxi-motards lui ont opposée à les jeunes motards.

Retour en haut