Eco et BusinessEnergie




Kindia : le ministre de l’Énergie en tournée stratégique sur les barrages

En visite dans la région de Kindia, le ministre de l’Énergie a inspecté plusieurs infrastructures hydroélectriques en réhabilitation.   Dans…

En visite dans la région de Kindia, le ministre de l’Énergie a inspecté plusieurs infrastructures hydroélectriques en réhabilitation.

 

Dans la poursuite de sa tournée des infrastructures énergétiques dans la région de Kindia, le ministre de l’Énergie, Laye Sékou Camara, a effectué, ce mercredi 18 février 2026, une nouvelle mission de terrain au niveau du système énergétique de Samou, après l’étape du poste 110 kV de Damalanyah actuellement en réhabilitation.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



La délégation ministérielle a successivement visité les barrages de Banéah et des Grandes Chutes, tous deux en phase de réhabilitation, ainsi que celui de Donkéah, récemment mis en service.

Cette démarche vise à apprécier l’état opérationnel des installations, à évaluer l’évolution des travaux en cours et à impulser une accélération des réformes engagées dans le secteur énergétique.

Ces initiatives s’inscrivent dans une vision globale de transformation structurelle du secteur de l’énergie, perçu comme un pilier stratégique du développement national.

À travers le renforcement des capacités de production et l’amélioration de la fiabilité du système électrique, le Gouvernement entend garantir un accès plus stable à l’électricité, soutenir la croissance économique et stimuler le développement des activités sociales et industrielles à l’échelle nationale.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP