Dans un communiqué publié samedi 02 mai 2020 , le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a pointé un doigt accusateur contre l’État par rapport à la progression vertigineuse de la chaîne de contamination de Coronavirus et, a par ailleurs déclaré que 287 de ses membres croupissent arbitrairement en prison aux risques imminents d’infections.
Dans un communiqué publié samedi, le FNDC politise les cas d’infection au coronavirus, en indiquant que l’organisation du referendum constitutionnel « un coup d’Etat constitutionnel qui a été la cause principale de l’explosion de la maladie en Guinée. C’est suite à cela que le nombre de malades a dépassé 1500 cas en moins de cinq semaines, faisant de la Guinée le principal foyer du COVID-19 en Afrique de l’ouest ».
« Les guinéens assistent à une descente aux enfers à cause de l’irresponsabilité de leurs dirigeants qui s’illustrent par des prises de décisions aussi hasardeuses que dangereuses pour leurs populations. » lit-on dans le communiqué qui rappelle que « La situation est en passe d’échapper à tout contrôle tant l’amateurisme et l’irresponsabilité des dirigeants guinéens sont de mise.
Cette situation est inadmissible dans un contexte de crise sanitaire sans précédent dans le monde. »
Dès le début de l’épidémie de Coronavirus, les Nations-Unies ont suggéré à tous les pays de libérer les prisonniers de droit commun et les détenus d’opinion pour réduire les risques de propagation de la maladie.
Nous demandons la libération sans délai de tous les leaders et membres du FNDC mais également de tous les prisonniers qui ne sont pas coupables de crimes, en attendant que les conditions soient réunies pour qu’ils bénéficient de procès équitables.
EN CE MOMENT
8 décembre 2024
7 novembre 2024
24 septembre 2024
Guinée: L’Etat accusé d’être à la base de la propagation du coronavirus
Dans un communiqué publié samedi 02 mai 2020 , le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a…