Guinée : le Conseil National de la Transition préside son premier conseil

Installé il y’a quelques semaines, le président du CNT a présidé ce lundi 07 février 2022, une première réunion extraordinaire…

Installé il y’a quelques semaines, le président du CNT a présidé ce lundi 07 février 2022, une première réunion extraordinaire de son conseil, au palais du peuple de Conakry.

 

Les 80 sur 81 membres du conseil national de la transition à avoir répondu présent à cette première session extraordinaire ont échangé sur un sujet bien établi. En effet, l’ordre du jour a porté sur les prochaines  étapes de la mise du CNT, le rappel des missions et responsabilités des conseils nationaux, la préparation des voyages des conseillers nationaux à l’intérieur du pays d’une courte durée et l’examen et l’adoption du règlement intérieur du CNT.

Selon le site Guinéenews.Com,  le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a précisé que la session  va durer selon les  interventions des conseillers communaux et aux contenus des sujets à débattre. «Nous pouvons aller dès fois jusqu’à zéro heure», a-t-il souligné.

pour ce qui est du règlement intérieur,   une commission a été créée afin de statuer en tenant compte du contexte du règlement intérieur du CNT de 2010 et celui de l’Assemblée nationale défunte. Notons que les membres du  Conseil National de la Transition ont été nommés le 22 janvier 2022. Par le président de la transition Mamadi Doumbouya, pour voter les lois pendant la période de la transition