L’incident s’est produit lors d’une rencontre qui a réuni les enseignants, parents d’élèves et le directeur de cette école. Située dans la commune urbaine de Kankan, en prélude à la prochaine rentrée prévue pour le 21 octobre prochain.
C’est aux environs de 10 heures que la scène s’est déroulée. La réunion préparatoire n’a pas pu se poursuivre à cause de cet effondrement. Selon le directeur de l’école, ils étaient en pleine discussion au sujet de la rentrée scolaire, lorsque tout à coup, le mur de la salle où ils se trouvaient s’est renversé sur eux.
Avec des bâtiments vétustes comme l’a souligné le directeur de l’établissement, ce dernier affirme que : « l’école ne répond pas aux normes pour recevoir le personnel enseignant et élèves, parce que c’est un établissement qui existe depuis 1956 et n’a jamais été rénové » a-t-il expliqué. Alerté, le maire de la commune urbaine de Kankan Mory Kolofon Diakité a fait une descente sur le lieu de l’incident pour réconforter les victimes.
Le bilan n’a fait aucun mort, mais des blessés comptés au nombre de six. Parmi lesquels trois enseignants et un parent d’élève ont été grièvement blessés. Par contre les deux autres ont eu des blessures légères. Ils ont aussitôt été conduits à l’hôpital régional de Faranah.