Politique Actualité




« Le RPG arc-en-ciel grandit et se diversifie, car on retrouve toutes les aspirations communes », dixit Hady Barry

Au cours de l'assemblée générale du RPG arc en ciel samedi dernier, les débats ont porté sur l'unité nationale et…

Au cours de l’assemblée générale du RPG arc en ciel samedi dernier, les débats ont porté sur l’unité nationale et l’assainissement.

Présidant la séance,  Hady Barry, secrétaire général au ministère des Affaires étrangères  a invité chaque citoyen à œuvrer pour  la paix et l’unité nationale dans le pays.

« Nous guinéens et guinéennes nous devons savoir que nous avons eu une chance extraordinaire venant de la providence divine. Nous avons un beau pays, un pays riche où habitent des populations diverses, responsables, qui aiment, qui ont compris la nécessité de préserver l’unité de la République de Guinée. La Guinée est un trésor commun qui appartient à tout le monde », a-t-il fit.

« Et par conséquent, chaque guinéen, à quelque niveau qu’il se trouve,  a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs de la République de Guinée. Qu’il y ait divergence au sein des familles c’est normal. Nous savons tous, nous sommes amenés dans nos différentes familles à régler des problèmes mais nous devons toujours préserver l’unité de la famille. C’est de la même façon  qu’au niveau national, chacun d’entre nous doit avoir un objectif ultime qui est la défense de l’intérêt supérieur de notre pays. Et l’intérêt supérieur de notre pays passe nécessairement et obligatoirement par la paix », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Hady Barry a tendu une main fraternelle à tous les Guinéens.

« Nous tendons une main fraternelle à toutes les couches sociales, à toutes les organisations, à tous les partis politiques qui évoluent dans notre pays, pour que nous nous donnions la main pour travailler pour l’unité, la prospérité de ce pays. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Aujourd’hui nous avons un président de la République qui incarne la volonté du peuple de Guinée, qui a été élu après des années de lutte et de sacrifice pour arriver à la tête de ce pays, qui aujourd’hui, est en train de se battre aussi bien sur le plan national qu’international pour pouvoir trouver les moyens nécessaires pour développer notre pays », affirme-t-il.

« Aujourd’hui le professeur Alpha est en train de réussir quelque de fondamentale, l’unité nationale. Si vous regardez bien, le RPG arc-en-ciel grandit, se diversifie, se densifie. Et aujourd’hui si nous regardons en son sein, nous retrouvons toute la diversité politique de notre pays. Toutes les aspirations communes vers un développement harmonieux se retrouvent au sein de notre parti politique. Alors nous avons un nouveau gouvernement qui est chargé d’une mission clair qui est de travailler pour chasser définitivement la pauvreté dans notre pays. Tous les ministres qui sont ici ont déjà leurs lettres de mission venant du premier ministre et indiqués par le président de la République. Alors aujourd’hui que ce soit sur le plan de l’école, de l’environnement, de l’élevage, de l’économie, du commerce, des investissements, de la protection, du patrimoine historique de notre pays et des affaires étrangères, aujourd’hui chacun d’entre nous a une mission. Mais pour réussir cette mission, le gouvernement a besoin de l’appui du parti du RPG arc-en-ciel », a conclu Hady Barry.