Le Chef de l’Etat a fait cette annonce lors de la célébration de la fête internationale des femmes qu’il a présidé ce 8 mars sur l’Esplanade du Palais du peuple.
Le président de la République Alpha Condé a annoncé qu’il précédera à un remaniement dans les prochain jours. L’annoncé été fait lors célébration de la fête internationale des femmes qui s’est déroulée ce 8 mars à l’Esplanade du Palais du peuple.
Arrivée à l’Esplanade du palais du peuple pour présider le la fête, Il a été accueilli sur les lieux par des femmes qui réclament l’ouverture des classes.
Cette mesure du président vise à trouver une voie sortie de la crise qui secoue le pays depuis quelques jours.
« Comme il y a beaucoup de désinformations, vous ne savez pas…, mais vous allez commencer à comprendre. Je vais donc consacrer les prochains jours à écouter la majorité silencieuse. Je vais rencontrer les magistrats, les médecins, les transporteurs, les femmes et les jeunes« , a-t-il promis.
« Après cela, je prendrai mes responsabilités. Ça veut dire, quand je vais finir d’écouter la majorité silencieuse, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute de la population et qui s’occupent de leurs programmes. Car, si nous travaillons et ceux qui sont chargés de dire la vérité au peuple ne sont pas auprès du peuple, ils restent dans les bureaux alors le peuple est désinformé parce qu’ils ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant… Alors, je vais former un gouvernement de ministres responsables qui seront auprès du peuple, qui seront à l’écoute du peuple pour informer correctement le président (…) Croyez-moi, je vais prendre mes responsabilités« , a-t-il promis.
Le pensionnaire de Sékhoutouréyah avait invité, en début de semaine, les guinéens à faire confiance au gouvernement pour répondre à leurs aspirations légitimes.