Une journée de tensions s’annonce ce mercredi dans la commune de Matoto où l’élection du maire suscite colère et inquiétude.
Alors que le ministre Bouréma Condé annonce une session élective de l’exécutif communal de Matoto, le parti de Cellou Dalein Diallo a prévenu qu’elle fera tout pour empêcher cette élection. Pour l’Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), c’est son candidat Kalémodou Yansané qui a été élu, et refuse toute reprise d’élections dans cette commune. »Prenant acte de l’élection régulière de Monsieur Kalémodou Yansané au poste de maire de Matoto, la direction nationale de l’UFDG n’entend pas revenir sur une élection déjà faite’’, avertit le parti de Dalein dans un communiqué. Du côté de la mouvance présidentielle, le candidat Tos Camara se dit « prêt » à participer à cette élection convoquée par le ministre Bouréma Condé. A noter que l’élection doit se tenir ce mercredi à 12 heures GMT.
EN CE MOMENT
7 novembre 2024
24 septembre 2024
3 septembre 2024
5 juillet 2024
Matoto: Faut-il craindre des violences?
Une journée de tensions s'annonce ce mercredi dans la commune de Matoto où l'élection du maire suscite colère et inquiétude.…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
24 septembre 2024
Publié à 19h00
Vous aimez les jeux d'argent et vous voulez devenir le roi du succès…