Société › Actualité

L’anniversaire de la mort du feu président Ahmed Sékou Touré célébré à Faranah

L’actualité à Faranah a été dominée, lundi, 26 mars 2018 dernier, par la commémoration de la date anniversaire de la mort du premier président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou Touré, décédé le 26 mars 1984, dans une clinique de Cleveland aux Etats-Unis d’Amérique.

Plusieurs activités étaient u programme de la journée, notamment la lecture du Saint Coran suivie de prière et bénédictions pour le repos de l’âme de l’illustre, la remise officielle et solennelle d’un monument (l’Eléphant) symbole du Parti Démocratique de Guinée – Rassemblement Démocratique Africain (PDG-RDA), une conférence débat sur le thème Sékou Touré un panafricaniste, une mamaya animée par l’Orchestre les Sorciers de Fadouba et une projection vidéo sur la vie de feu Ahmed Sékou Touré.

La cérémonie, présidée par le préfet de Faranah, a été rehaussée de la présence des amis et compagnons du père de l’Indépendance nationale.

Cette année, la réussite de cette commémoration est l’œuvre d’un fils de Faranah, en l’occurrence Mory Condé du district de Birissa.

Pour le secrétaire général du PDG-RDA, El hadj Manty Mamady Camara, «la mobilisation de cette année est exceptionnelle. Une première depuis la mort du grand panafricaniste».

Retour en haut