Société › Actualité

Inondations a Gaoual, plus de 200 cases emportées: l’AJDG lance un SOS pour les victimes

Gaoual est l’une des localités les plus enclavées de la Guinée. Cette semaine, la préfecture fait face à une catastrophe liée a l’abondance des eaux de pluies dans la localité.

Un mort et des dégâts matériels considérables, c’est le bilan de la catastrophe qui s’abat sur la préfecture de Gaoual. En plus de ce bilan, il faut craindre le risque de propagation des épidémies à cause du manque d’eau potable et de nourriture pour les sinistrés.

Pour tenter de trouver une solution à cette catastrophe, l’association pour le développement de Gaoual a lancé un SOS pour venir en aide aux sans-abris, indique Aissatou Bah, habitante à Gaoual.

« Nous lançons un appel à tous les ressortissants et toutes les populations de Gaoual pour nous venir en aide parce que ces derniers jours on a enregistré plus de 200 cases emportées par l’eau ».

Actuellement une commission en charge des affaires sociales a déjà commencé à mobiliser des ressources en attendant l’aide du gouvernement.

« On lance un appel pour mobiliser plus de fonds en attendant l’aide du gouvernement et d’autres bonnes volontés ».

Pour l’heure, l’aide de l’Etat se fait encore attendre par les sinistrés de Gaoual. Il est important aussi de signaler que depuis le début de cette catastrophe, il n’y a eu aucune réaction officielle du gouvernement.

Si rien n’est fait, la liste des victimes risque de s’allonger.

Dossier à suivre

Retour en haut