Société › Faits divers

Guinée : un jeune homme retrouvé mort à Diguiling

Pas d'image

Le corps sans vie d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé à Diguiling, relevant de la commune rurale de Siguirini, à 150 kilomètres de Siguiri.

 

La découverte macabre a été faite lundi 9 octobre 2023. Le corps identifié de  Doura Keita a été découvert aux environs de 18 heures. Selon le site Guinéematin, il aurait été touché par un engin roulant et a perdu beaucoup de sang.

Ce dernier aurait succombé à ses blessures. Le jeune homme souffrait d’une maladie mentale. Le chef du poste de santé de Diguiling, Mamoudou Traoré, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps du jeune. « C’est un jeune qui vient de Dabola. D’après mes diagnostics, il a été sûrement touché par un engin roulant parce que nous avions retrouvé des plaies sur son corps et le jeune avait dégagé beaucoup de sang. Donc, c’est suite à ça qu’il a finalement rendu l’âme », a précisé Mamoudou Traoré à travers le site d’informations  Guinée matin.

Après l’accord du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, le corps a été remis aux autorités locales de Diguiling pour son inhumation.

Retour en haut