› Politique

Guinée : le chef de l’Etat nomme sept nouveaux officiers supérieurs

Pas d'image
Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs officiers de l’armée guinéenne.

 

Ils sont 7 nouveaux officiers nommés par le chef de l’Etat Mamadou Doumbouya le 1er août dernier. En effet, ils ont été nommés  à la tête de certains bataillons à Conakry et dans différentes régions du pays. Ces nominations visent à renforcer la structure de commandement de l’armée guinéenne et à assurer une gestion efficace des différentes régions militaires du pays.

Voici la liste des officiers nommés :

1- Colonel Moro Diakité, anciennement commandant du bataillon de Guéckédou, est désigné Commandant du bataillon spécial de Conakry.

2- Colonel Fama Kourouma, dont le matricule est 194 52 G et qui occupait précédemment le poste de directeur adjoint des études stratégiques et perspectives du ministère de la Défense Nationale, est nommé Commandant du bataillon de Guéckédou.

3- Colonel Karamoko Camara, matricule 180 64 G, qui occupait auparavant le poste d’officier adjoint de la quatrième région militaire de N’Zérékoré, devient le Commandant Bataillon Autonome des Troupes Aéroportées (BATA).

4- Colonel Ali Badra Sangaré, matricule 195 21 G, ancien Commandant du Bataillon autonome des Troupes Aéroportées, est nommé Commandant adjoint de la première région militaire de Kindia.

5- Lieutenant-colonel Ibrahima Kalil Keita, matricule 173 74 G, anciennement officier adjoint de la première région militaire de Kindia, est désigné Commandant adjoint de la quatrième région militaire de N’zérékoré.

6- Colonel Moriba Dione, matricule 180 87 G, anciennement directeur adjoint des services de santé des armées, est nommé Directeur général des services de santé des armées.

7- Colonel Abdel Kémoko Diallo, matricule 190 21 G, précédemment médecin chef du bataillon de Conakry, occupe désormais le poste de Directeur général adjoint des services de santé des armées.

Retour en haut