Politique Justice




Guinée : un homme accusé de viol condamné à 5 ans de réclusion criminelle

Un homme a été condamné, mercredi, à 5 ans de réclusion criminelle par le Tribunal  de Première Instance (TPI) de…

Un homme a été condamné, mercredi, à 5 ans de réclusion criminelle par le Tribunal  de Première Instance (TPI) de Mamou, a-t-on appris des sources judiciaires.

Mohamed Soumah a été condamné pour viol, pédophilie, assassinat et coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort. D’autres accusés, à savoir  Ousmane Bah et Abdourahamane Diallo ont été acquittés pour des faits non établis.

Mohamed Soumah mit sous mandat de dépôt le 10/05/2018 pour viol et pédophilie des faits punit par les articles 267,268.2 du code pénal et 355 du code de l’enfant dont Madame Camara Noumou Baïlo Sylla, commerçante domiciliée au quartier Loppet, Commune Urbaine de Mamou est la partie civile.

Ousmane Bah mit sous mandat de dépôt le 28/12/2005 et Abdourahamane Diallo mit sous mandat de dépôt le 31/01/2008, tous deux pour assassinat dans la préfecture de Pita. Un fait punit par l’article 208 du code pénale ont été acquitté pour des faits non établies alors que Ousmane Bah a fait 12 ans de prison ferme et Abdourahamane Diallo, 10 ans.

Ils étaient tous poursuivit par le ministère public.