Politique › Partis politiques

Guinée : les femmes de l’opposition vont reprendre les marches

L’annonce a été faite par la responsable du comité national des femmes de l’Ufdf, Hadja Maimouna Diallo.

Les femmes de l’opposition républicaine menacent de descendre une nouvelle fois dans la rue la semaine prochaine, a-t-on appris samedi auprès de la  responsable du comité national des femmes de l’Ufdf, Hadja Maimouna Diallo.

La décision de retourner dans la rue a été prise samedi au  au cours de l’assemblée générale du parti. Ces femmes comptent retourner dans la rue après avoir observé une trêve de plus de cinq mois.

Elles disent vouloir protester à nouveau pour demander que justice soit faite pour les 94 victimes de l’opposition tuées au cours des différentes manifestations politiques.

«On a fait la réunion avec les femmes de l’opposition, on s’est entendu que nous reprenions les manifestations. Mais puisque c’était la période des examens, on a décidé d’attendre la fin des examens, pour que la lutte continue. Préparez-vous à partir dès la semaine prochaine, nous allons vous notifier le jour et l’itinéraire de la marche», a fait Hadja Maimouna Diallo.

Selon cette dernière, une réunion des femmes de l’opposition est prévue ce lundi 02 juillet. Elle permettra de déterminer la date et l’itinéraire de la marche que ces femmes de l’opposition projettent d’organiser.

Retour en haut