Après s’être « débarrassé » de plusieurs Généraux nommés ambassadeurs dans différents pays, le président Alpha Condé vient de faire un geste pour l’armée.
Le Chef de l’Etat a procédé à des avancements au grade au sein des forces armées, a-t-on appris de sources proches de l’Etat-major. L’acte a été publié en début de semaine. Pour l’instant nous ne savons pas le nombre exact de militaires qui a bénéficié de ces avancements, ni les raisons. « Il y a eu des avancements au grade de l’armée (air, terre, mer) c’était envisagé depuis novembre. Mais il fallait vérifier et revérifier. On attendait la nouvelle année pour publier parce qu’il fallait prendre en compte le nouveau budget. Et ça été publié hier », a confié à notre rédaction un haut responsable de l’armée.
Notre source a précisé que ces avancements n’ont aucun rapport avec la tentative de vol d’armes et de munitions intervenue la semaine dernière au camp Alpha Yaya Diallo le plus grand du pays. Trois personnes sont dans les mains de la police judicaire qui enquête sur cette affaire. Ces avancements de grade ne touchent pas les forces de police. Interrogé, un haut responsable de la police a indiqué que les dossiers sont en train d’être peaufinés avant d’être envoyés à qui de droit L’acte pourrait pris avant la fin du premier trimestre de 2019, a précisé notre source.
EN CE MOMENT
7 novembre 2024
24 septembre 2024
3 septembre 2024
5 juillet 2024
Alpha Condé fait un geste pour l’Armée
Après s’être « débarrassé » de plusieurs Généraux nommés ambassadeurs dans différents pays, le président Alpha Condé vient de faire…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
24 septembre 2024
Publié à 19h00
Vous aimez les jeux d'argent et vous voulez devenir le roi du succès…