Sport › Football




Football : quatre rencontres pour la reprise de la Ligue 1

Le Championnat national Ligue 1 de Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a effectivement repris son cours normal, mardi, 30…

Le Championnat national Ligue 1 de Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a effectivement repris son cours normal, mardi, 30 janvier 2018, à Conakry, a constaté l’AGP.

Il avait été interrompu à cause du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football 2018, qui se déroule du côté du Maroc, auquel la Guinée a pris part, en sa cette 5ème édition.

Suite donc à l’élimination prématurée du Syli National local de Guinée au CHAN, l’heure est au réveil du Championnat national de Ligue 1 dans le pays.

A l’occasion, quatre (04) rencontres étaient au compte de la 12ème journée : au Stade du 28 Septembre, l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) a été battue (1-3) par le Hafia FC de Conakry,

Au Stade de la Mission de Kaloum, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) a dominé (1-0) le Gangan FC de Kindia, même succès pour le Club Industriel de Kamsar (CIK) venu à bout (1-0) de la Renaissance FC de Bonfi, le Horoya AC a gagné (2-0) face à la SAG de Siguiri.

Avec ces différents résultats, le Horoya reste toujours leaders avec 30 points, après 12 journées.