Sport › Football

Football : plus 80 candidats pour diriger le Syli national

(c) droits réservés

La FĂ©dĂ©ration guinĂ©enne de football (FĂ©guifoot) dĂ©clare avoir reçu « plus de 80 » candidatures pour le poste d’entraĂ®neur de l’Ă©quipe nationale senior de la GuinĂ©e.

Kanfory LappĂ© Bangoura a Ă©tĂ© limogĂ© le mois dernier, après l’Ă©limination jugĂ©e prĂ©coce de la sĂ©lection locale de la GuinĂ©e, qu’il conduisait au Championnat d’Afrique des nations, au Maroc.

Bangoura Ă©tait Ă  la fois sĂ©lectionneur de l’Ă©quipe nationale senior et de l’Ă©quipe locale de la GuinĂ©e.

La Féguifoot prévoit maintenant de désigner un sélectionneur pour chacune des équipes.

« Un entraĂ®neur sera choisi parmi les candidats pour diriger l’Ă©quipe locale », ajoute-t-elle.

La Féguifoot a clôturé jeudi le dépôt des candidatures, un processus lancé en janvier.

Elle affirme dans un communiquĂ© que « plus de 80 candidats ayant beaucoup d’expĂ©rience dans le football ont postulĂ© pour ĂŞtre entraĂ®neurs des Ă©quipes A et B ».

La Fédération guinéenne de football et le ministère des Sports vont procéder à « un examen minutieux » des candidatures, dans les prochains jours.

La GuinĂ©e n’a jamais jouĂ© une phase finale de la Coupe du monde de football.

Sa meilleure performance en Afrique a Ă©tĂ© une finale de la Coupe d’Afrique des nations, perdue devant l’Ethiopie en 1976.

La principale tâche du nouvel entraĂ®neur sera de conduire l’Ă©quipe aux Ă©liminatoires de la CAN 2019 prĂ©vue au Cameroun.

Pour ces Ă©liminatoires, la GuinĂ©e partage le groupe H avec la RĂ©publique Centrafricaine, la CĂ´te d’Ivoire et le Rwanda.

Seules les deux meilleures Ă©quipes de chaque groupe joueront la phase finale de la CAN.

Retour en haut