Alors qu’il co-présidait ce mercredi 30 janvier, la troisième session du dialogue politique entre la Guinée et l’Union européenne, le Premier ministre guinéen a assuré que son gouvernement veillera à la transparence des prochaines consultations électorales.
Pour Kassory Fofana, la nouvelle CENI qui vient d’être mise en place a pour tâche première, l’organisation des élections législatives. “La nouvelle CENI vient d’être mise en place, conformément au consensus négocié avec la classe politique guinéenne et suivant une approche inclusive et concertée. Cette institution aura pour tâche première, la préparation avec le Ministère chargé de l’administration du territoire et de la décentralisation, des prochaines élections législatives pour le renouvellement de l’Assemblée Nationale”, a dit le chef du gouvernement guinéen toute en rassurant que ce scrutin sera transparent.
“ Je puis vous assurer, que dans ce processus, le gouvernement guinéen veillera à la bonne tenue des opérations, dans la transparence, l’indépendance d’action de la CENI, l’esprit de consensus et de concertation avec la classe politique”, a assuré Kassory Fofana. Depuis quelques semaines, le mandat des députés est arrivé à terme et a poussé le président Alpha Condé à proroger leur mandat. Mais pour moment tous les regards sont tournés vers la commission électorale qui doit proposer au président de la République la date de ces élections législatives.
EN CE MOMENT
7 novembre 2024
24 septembre 2024
3 septembre 2024
5 juillet 2024
Élections législatives : le “scrutin sera transparent”
Alors qu’il co-présidait ce mercredi 30 janvier, la troisième session du dialogue politique entre la Guinée et l’Union européenne, le…
À LIRE AUSSI
À LIRE AUSSI
24 septembre 2024
Publié à 19h00
Vous aimez les jeux d'argent et vous voulez devenir le roi du succès…