Société Actualité




Pas de grève à l’aéroport international de Conakry Gbessia ce 02 août

La délégation syndicale de l'agence de navigation aéroportuaire a décidé de suspendre le mot d'ordre de grève annoncé en début…

La délégation syndicale de l’agence de navigation aéroportuaire a décidé de suspendre le mot d’ordre de grève annoncé en début de semaine.

L’annonce a été faite ce mercredi 1er août 2018. Madame Kaba Hadja Aïssatou Sidibe secrétaire général de l’agence a justifié la décision de son agence par le pèlerinage et le hadj 2018. « La délégation aérienne et section syndicale sensibles à la préoccupation de tout le peuple guinéen qui est le Hadj 2018, décident de suspendre le mot d’ordre de grève générale et illimitée sur toute la plateforme aéroportuaire de Conakry.  Ainsi le mot d’ordre de grève dans le secteur aéroportuaire est suspendu jusqu’au retour du dernier convoi des pèlerins au Hadj 2018. Cette décision est aussi valable pour les pèlerins chrétiens. «  Nous l’avons suspendu à cause du hadj et du pèlerinage chrétiens. » a affirmé Madame Kaba Hadja Aïssatou Sidibe qui a précisé que cette suspension n’est pas synonyme de trahison, avant d’affirmer que c’est par solidarité que sa structure a accompagné les centrales syndicales CNTG USTG. Toutefois, l’agence de navigation aéroportuaire n’exclut pas de relancer le mot d’ordre de grève si d’ici là des solutions idoines ne sont pas trouvées aux revendications des centrales syndicales CNTG-USTG.