Moalim Touré: ‘’nous soutienrons Alpha Condé jusqu’à sa mort’’

Reçu ce dimanche, 31 mars, dans la préfecture de Coyah en compagnie d’une forte délégation du Rpg Arc-en-ciel, Moalim Touré a…

Reçu ce dimanche, 31 mars, dans la préfecture de Coyah en compagnie d’une forte délégation du Rpg Arc-en-ciel, Moalim Touré a fustigé les comportements de certaines personnes qui, s’attaquent aux cadres sousous du gouvernement actuel.

 

« N’importe quel soussou qui prend le micro pour attaquer les cadres soussous, c’est un b…. Un vrai soussou n’attaque pas son parent. S’il le voit dans le bonheur, il est content comme si c’est lui qui y était. Dieu a aimé notre communauté parce qu’en 2010, Alpha Condé avait 18% et Cellou Dalein avait 43 %. Ils ne nous ont pas respectés. Par contre, Alpha Condé est venu vers nous par respect et a dit de ne pas l’abandonner parce que nous sommes son oncle. Nous nous sommes levés, 18% a dominé 43%, cela veut dire que le soussou est béni. »

S’exprimant en langue locale dans un stade plein à craquer, Moalim Touré a indiqué que sa communauté soutiendra le professeur Alpha Condé jusqu’à sa mort. « Les Malinkés ont eu peur de nous en 2010, les peulhs également. Il ne faut pas qu’on accepte qu’on dise que si le soussou arrange, c’est lui qui gâte encore. C’est nous qui avons soutenu Sékou Touré jusqu’à sa mort, on a soutenu lansana Conté jusqu’à sa mort et nous sommes derrière Alpha Condé jusqu’à sa mort », a-t-il conclu. Il faut par ailleurs noter qu’un groupe de jeunes munis de banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « non au 3è mandat, non à la nouvelle constitution », ont été chassés et certains arrêtés par les forces de l’ordre.