Société Faits divers




Un policier blessé lors d’une évasion au commissariat central de police de Labé

Un policier a été blessé lors de l’évasion de deux  présumés voleurs du commissariat central de police de Labé dans…

Un policier a été blessé lors de l’évasion de deux  présumés voleurs du commissariat central de police de Labé dans la nuit du dimanche à ce lundi, 10 septembre 2018.

Les deux jeunes qui étaient en garde à vue, ont agressé et blessé l’agent chargé de les surveiller avant de s’en fuir.

Les évadés étaient jeunes accusés de vol.

Selon le colonel Siba Kolié, commissaire central de la police de Labé, ils ont profité de l’inattention de l’agent qui était de garde cette nuit pour s’évader après l’avoir d’abord attaqué et blessé le policier.

Ils ont pu s’échappé des locaux du commissariat.

« C’est un présumé voleur dont on ignore le nom qui a été mis aux arrêts la semaine dernière à Dalein. Déféré à la prison civile de Labé, ce dernier a dénoncé un de ses amis d’être complice dans cette affaire de vol d’argent estimé à 800 000 GNF. C’est ainsi les services de sécurité sont allés cueillir ce jeune pour le mettre en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Labé », explique l’officier de police.

« Un autre présumé voleur de téléphone portable a été déposé sur les lieux. C’est ainsi que ces deux présumés voleurs, réunis dans une même salle, ont profité de l’inattention de l’agent de police qui était en train de suivre la télévision pour prendre la poudre d’escampette », a-t-il ajouté.

Les deux évadés, qui n’étaient pas forcement des bandits de grand chemin restent introuvables.