Société Actualité




Des travailleurs de RTG Boulbinet réclamant une meilleure condition de vie

Les travailleurs de la RTG Boulbinet ont pris d'assaut ce matin les locaux du Ministère de la communication. Réuni autour…

Les travailleurs de la RTG Boulbinet ont pris d’assaut ce matin les locaux du Ministère de la communication.

Réuni autour de leur syndicat, ils scandaient des slogans hostiles à leur direction générale . « Trop c’est trop », ou encore « Ben Daouda dégage », « on est fatigué » étaient entre autres cris que dégageaient ses manifestants.

En effet, selon Saa Martin Fancinadouno, le secrétaire général du syndicat de la RTG Boulbinet, réclamant une meilleure condition de vie et de travail .

«La situation qui nous réunit ici aujourd’hui perdure depuis des années. Elle perdure parce que tout est parti de la lourdeur de l’administration. La collaboration n’est pas franche entre les administrateurs de la RTG Boulbinet. Cette division est nourri, alimentée et soutenue par le cabinet du ministère de la communication. Entre la direction générale de la RTG Boulbinet dirigée par Ben Daouda et madame la cheffe de cabinet, ça ne va pas . Nous voulons tout simplement que nos conditions de vie et de travail soient améliorées», a expliqué le camarade Martin.

Rachid N’Diaye, Ministre de la communication dit avoir écouté avec attention les revendications des travailleurs de la télévision mère.

« Il faut qu’on travaille beaucoup, on ne peut rien obtenir dans la violence. Je vous ai écouté avec attention. Nous allons réfléchir ensemble pour voir les mesures pour remédier à la situation. C’est normal que les travailleurs s’inquiètent de leur condition de vie. Chacun a son rôle à jouer et si tel est le cas, je n’ai pas de rôle à jouer dans la responsabilité des autres. C’est que je vais vous faire savoir, c’est que la RTG Boulbinet comme celle de Koloma n’est pas encore éligible à cause de leur statut de service de l’administration….»

Plus loin , le ministre propose des pistes de solution.

«Je veux qu’on mette en place un comité de gestion qui va regrouper la direction, les syndicats et certaines personnes ressources qui puissent se mettre ensemble et proposer un plan d’urgence pour qu’on sache par où commencer .»

Les travailleurs de la RTG Boulbinet réclament à l’unanimité le départ du directeur général de la dite station et de tout son staff.