Politique Justice




TPI de Dixinn : l’activiste Mamady Onivogui condamné à 1 an d’emprisonnement

Le verdict dans l’affaire Mamady Onivogui, Coordinateur du Mouvement Elazologa et allié du Front National pour la défense de la constitution (FNDC)…

Le verdict dans l’affaire Mamady Onivogui, Coordinateur du Mouvement Elazologa et allié du Front National pour la défense de la constitution (FNDC) vient de tomber.  

L’activiste de la société civile poursuivi pour des faits de « de participation à un mouvement insurrectionnel, d’association de malfaiteurs, menaces, violences par le biais d’un système informatique » a été  déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés ce lundi 12 Avril 2021.

Mamady Onivogui a été condamné à une peine d’emprisonnement d’un an et au paiement de 30 millions de GNF au titre d’amende.

Après le prononcé du verdict, la défense a contesté le jugement rendu par le tribunal de première instance de Dixinn et promis d’interjeter appel auprès de la Cour d’appel de Conakry.

Notons que, le procureur Daouda Diomandé avait requis 10 ans et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens contre ce médecin-chirurgien de profession qui a été  arrêté depuis novembre 2020.