Initiateur de la formation de guides touristiques par le biais du projet Booster les compétences, l’Ambassadeur du Tourisme guinéen, Laye Junior Condé a eu, ce mercredi 27 février 2019 un premier tête-à-tête avec Richard LOHENTO.
Financé par la Banque Mondiale à hauteur de 250 mille dollars américains, Ce projet de formation de guides touristiques est piloté par l’Ecole Supérieure du Tourisme. L’ONT est l’initiateur et sera l’heureux bénéficiaire afin d’augmenter sa capacité de compétence et de favoriser l’auto emploi des jeunes. Laye Junior Condé, tout en souhaitant la bienvenue à l’expert béninois, a recommandé spécialement la formation des Agents du Bureau d’accueil de l’ONT à l’aéroport. D’où la nécessité de mieux former les guides d’accueil pour mieux les qualifier à rendre agréable, dès la porte d’entrée, le séjour des visiteurs de la Guinée ».
Lohento qui a été conduit à la Direction de l’ONT par Madame Touré, Directrice de l’Ecole supérieure du Tourisme, a été reçu par Laye Junior en présence d’Ousmane Bella Diallo et Kalidou Chérif Diallo, respectivement Directeur de l’Exploitation et Point focal de l’ONT dans le projet. Après cette première prise de contacts avec les autorités guinéennes, la formation proprement dite débutera dans deux semaines à Conakry.