L’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Faranah a tenu une rencontre de travail, dans la journée du mardi, 22 mai 2018, sur initiative du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), dans le cadre de la qualification du système éducatif dans la Région, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.
Selon le chef de Division Planification au Bureau des Statistiques de l’ENA, Fadinké Camara, chef de mission, pareils rencontres se tiennent, à date, dans toutes localités de la République de Guinée.
Ces rencontres portent essentiellement sur deux thématiques, à savoir la diversification des filières au niveau de l’Enseignement pré-universitaire et l’élargissement de l’enseignement de base jusqu’en 6ème année.
Ainsi, les participants, venus des secteurs publics et privées, ont mis l’occasion à profit pour échanger sur l’intérêt de ces problématiques en termes d’avantages et d’inconvénients.
Aux sortir de la rencontre, qui s’est déroulé dans la salle des Réunion de l’IRE de Faranah, les participants ont proposé l’orientation de l’éducation vers la prise en compte des secteurs miniers, de l’énergie, de la santé, de l’agriculture, entre autres.
Une manière, selon eux, « d’impliquer, de façon directe, durable et efficace, l’éducation nationale dans la dynamique du développement de la République de Guinée.