La direction nationale du sport scolaire a animé une conférence de presse ce lundi dans les locaux du département de l’éducation nationale . En toile de fond, elle à parlé de la deuxième édition du tournoi du sport scolaire qui aura lieu à Labe du 10 au 20 avril prochain.
Selon Dr Diara Donzo, directeur national du sport scolaire, «des élèves venus des huit IRE (Inspections Régionales de l’Education) vont competir durant dix jours dans les disciplines suivantes: le football, le volley-ball, le basket-ball, le handball et l’athlétisme….», a t- il fait savoir .
Selon les responsables du département chargés d’organiser la compétition, les filles tout comme les garçons sont concernés. Mais avec le retard enregistré au niveau du déroulement des cours à cause de la grève des enseignants, les élèves qui sont en classe d’examen sont exclus de cette édition.
« Nous sommes en relation avec les responsables locaux (Labé NDLR) de l’éducation. En ce qui concerne les infrastructures, nous avons pris soin de nous enquérir des réalités sur le terrain. On a un cahier de charge qui a été respecté nous a rassuré la commission mixte qui est chargée d’organiser la compétition », explique monsieur Diara Donzo, directeur national des sports scolaires.
En ce qui concerne le football, le tirage a été effectué devant les journalistes.
Voici le tirage complet :
Mercredi 11 avril : Labé vs Boké à 14 h (fille), 16 h : Labé vs N’zérékoré (garçons)
Jeudi 12 avril : 14 h Kindia vs Kankan (filles), 16 h : Boké vs Kindia (garçons)
Vendredi 13 avril : 14 h : Conakry vs Faranah (filles), 16 h : Conakry vs Mamou (garçons)
Samedi 14 avril : 14 h : N’zérékoré vs Mamou (filles), 16 h : Kankan vs Faranah
A noter que ce tournoi sera joué en élimination direct. En ce qui concerne les autres disciplines, la direction des sports du ministère procédera au tirage à Labé.
Diop Ramatoulaye