Politique Actualité




Le Rpg arc-en-ciel tient son assemblée générale 

Le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 07 avril 2018 au siège du parti à Gbessia.…

Le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire le samedi 07 avril 2018 au siège du parti à Gbessia.

Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour: le compte rendu de la rencontre entre le président de la République Alpha Condé avec la délégation de la mouvance présidentielle la semaine dernière et l’organisation de la communication du parti .

Alpha Ibrahima Keira a fait le compte rendu de la rencontre entre le président de la République Alpha Condé et la mouvance présidentielle.

Selon lui , la délégation de la mouvance présidentielle a rencontré un président détendu.

«Dans les discussions qui se sont passées dans un esprit très ouvert avec une franchise sans égale, d’importantes décisions ont été prises parce que nous avons constaté une concordance entre nous et le président. Il nous a écouté d’une oreille attentive et nous avons exprimé  ce que nous débattons ici tous les jours et ce que nous vivons pour que la vraie version des choses lui soit rapportée afin qu’il prenne de bonnes décisions au profit du peuple de Guinée», a t- il dit.

Par ailleurs , le Ministre Keira est revenu sur les accords signés entre la délégation de la mouvance et le président de la République.

«Il a été décidé de commun accord avec le président de la République , d’appeler toutes les composantes du pays à privilégier le dialogue et à bannir la violence sur la scène politique et sociale du pays, à faire en sorte que jamais les guinéens n’en viennent aux mains. Il a été décidé également de condamner les personnes qui , d’un groupe ou de l’autre, véhiculent des messages attentatoires à l’intégrité de la nation et de la République et nous avons lancé un appel pressant au corps de la magistrature en Guinée notamment au secteur de la justice ….», a-t- il fait savoir.

«Depuis que le Professeur Alpha Condé est arrivé au pouvoir, il a initié la réforme du secteur de la justice. Beaucoup de sacrifices ont été consentis dans ce sens. Et les résultats ne sont pas les moindres….Que tous soient justiciables et égaux … Si nous voulons la justice, et que le droit soit dit , il faut qu’on laisse les juges rendre la justice à notre nom . Mais pour se faire, nous demandons à nos compatriotes d’arrêter de mobiliser leurs militants ou leurs ethnies quand un de leurs est convoqué par le procureur .  Ils n’ont qu’à rester sereins et avoir confiance à la justice .» a regretté le ministre conseiller à la présidence.

Abordant le deuxième sujet à l’ordre du jour, Bany Sangare secrétaire de la jeunesse du parti a égratigné quelques nouvelles décisions prises au niveau du service de communication du parti.

«Depuis 1991 jusqu’en 2009, les réunions ordinaires se tenaient les jeudis soir et la présidence de ces réunions n’étaient pas assurée seulement par les mêmes personnes, elle était tournante. De 2010 jusqu’à maintenant, nous constatons qu’il y a beaucoup d’incohérence, d’imperfection qu’il faille corriger pour améliorer les méthodes de travail. C’est pourquoi, à partir de maintenant, les membres du bureau politique seront programmés semaine par semaine et individuellement. Le protocole au niveau de la tribune officielle sera révisé. Ne sera reçu sur la tribune officielle du parti que les membres du bureau politique désignée à cet effet . Nous constatons ces derniers temps,que des gens racontent des histoires au nom du parti sans mandat. Désormais, nous mettrons fin aux communications si elles ne sont pas autorisées.» a averti Bany Sangare.

Il faut noter que cette assemblée a été présidée par l’honorable Dialikatou Diallo, député à l’assemblée nationale .