Les chrétiens de la Guinée et du monde entier célèbrent ce dimanche 1er Avril la fête de la Pâques ou la fin du carême qui a duré 40 jours.
En effet, ce samedi 31 mars, les chrétiens passeront la nuit à l’Église. Une nuit au cours de laquelle, ils consacreront leurs temps à lire la bible, chanter et prier pour exprimer leur reconnaissance à Jésus Christ qui est mort pour leur péché.
Pour en parler journaldeconakry.com a rencontré Paul Attey un fidèle chrétien à l’Église de Nongo dans la commune de Ratoma . Il revient sur l’origine de cette fête.
«La fête de pâques intervient après une période de 40 jours de jeûne. Cette fête signifie pour nous la résurrection du Christ. Pendant les 40 jours, nous avons jeûner, nous avons prié chaque vendredi nous avons fait ce qu’on appelle le chemin de croix. Après nous avons eu des cérémonies comme la sainte saine où nous avons fait la passion du Christ. Jésus a été crucifié un vendredi et 3 jours après il y a eu la résurrection. ..», a t- il expliqué.
Selon Paul, la Pâques est une fête très importante pour les chrétiens.
« C’est une des fêtes les plus importantes comme la naissance de Jésus pour les chrétiens . C’est une fête où Jésus a été écroué sur la croix, il a pris nos péchés. Nous sommes en joie aujourd’hui parce que le Christ va revivre ce soir, on va faire la messe qui va commencer à 21 heures, on va lire des textes et après on va baptiser les enfants parce nous profitons aussi de cette période pour faire le baptême des enfants et aussi des personnes qui veulent se marier le jour de pâques. Le maître mot de cette période c’est le pardon, l’aumône, aider les gens . Pendant le carême, nous avons beaucoup prié pour l’Afrique et plus particulièrement la Guinée et nous avons aidé les pauvres.» a fait savoir Paul Attey .
Bonne fête donc à nos frères et soeurs Chrétiens.