Quatre personnes ont trouvé la mort dans un accident d’avion survenu le dimanche 24 juin 2018 aux environs de 10h30 minutes dans la préfecture de Kindia, sous-préfecture de Sougueta, district de Yeleya, secteur Kalaya.
Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le ministère des Transports a expliqué que l’avion appartenait à la compagnie privée Aigle Air SA.
« L’avion qui a décollé à l’aéroport international de GBessia à 10heures une minute à destination de Lero (ville minière de Siguiri) où il était attendu à 11heures une minute avait à son bord quatre personnes dont deux pilotes un allemand et un cap verdien, et deux techniciens dont un polonais et un Guinéen tous décédés dans l’accident », précise le communiqué.
« Une commission d’enquête technique a été mise en place pour déterminer les causes de l’accident », précise le communiqué.
Le ministre d’Etat, ministre des Transports a saisi cette occasion pour remercier les populations de Sougueta pour les efforts déployés afin de retrouver rapidement les corps des victimes.
Des informations complémentaires feront l’objet d’autres communiqués.