Candidat à l’élection présidentielle 2020 et soutenue par l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), Cellou Dalein Diallo, candidat de l’UFDG a voté le dimanche 18 octobre à Dixinn en compagnie de son épouse, Mme Halimatou Dalein Diallo.
À la sortir de son bureau de vote, le président de l’UFDG se dit confiant de sa victoire à la présidentielle 2020 en Guinée.
« Je suis fier de m’acquitter de mon devoir de citoyen guinéen en votant avec beaucoup de confiance par rapport à l’issue de ce scrutin. Il n’y a pas de doute même dans le camp d’en face sur la victoire du candidat de l’ANAD, que je suis », a déclaré le principal challenger du président sortant, Alpha Condé.
En outre, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à faire preuve de retenue.
« Je lance un appel à tous mes partisans de faire preuve de retenue et de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleurs conditions. Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin. Je ne souhaite pas que des violences viennent perturber le scrutin et compromettre dans une certaine mesure ma victoire. Il n’y a pas de risque zéro (…) », a-t-il indiqué.