Le responsable de la cellule de communication de l’UFDG a été déféré, lundi, à la maison centrale de Conakry. Ousmane Gaoual Diallo, serein, accuse le président Alpha Condé de se livrer à une chasse aux sorcières contre les opposants.
Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah de l’UFDG et Etienne Soropogui ont été placés sous mandat dépôt à la Maison centrale de Coronthie.
Ils seront poursuivis pour des faits de fabrication acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, de détention de munitions, de menaces et associations de malfaiteurs.
L’ex-député Ousmane Gaoual Diallo croit savoir les raisons qui poussent le pouvoir à s’en prendre aux opposants. Selon lui, « pour avoir séjourné en prison, Alpha Condé veut transporter sa haine sur ses principaux opposants ».
Ce proche Cellou Dalein Diallo assure rien n’empêchera les opposants de poursuivre leur combat pour l’alternance démocratique dans notre pays.
« Au harcèlement du pouvoir, nous répondrons par la détermination à ne jamais fléchir. La prison nous galvanise », conclut Ousmane Gaoual Diallo.