Société Faits divers




Une personne grièvement blessée dans une attaque armée à Lambandji

L'attaque a eu lieu ce jeudi 28 juin 2018 aux environs de 22 heures. C'est une Nissan Almera de couleur…

L’attaque a eu lieu ce jeudi 28 juin 2018 aux environs de 22 heures. C’est une Nissan Almera de couleur grise, ayant  à son bord six malfrats armés d’armes de guerre qui ont attaqués la boutique de Tafsir, un commerçant qui fait le transfert d’argent local et qui revend des téléphones portables au carrefour Canadien, situé sur l’axe Enco5-Lambandji, dans la commune de Ratoma, nous rapporte un citoyen.

Selon Mamadou Alamina Bah, témoin de l’attaque, « Ce sont 6 personnes armées d’armes de guerre qui sont venues dans une Nissan Almera de couleur grise qui ont opéré. Dès qu’ils sont arrivés, un d’entre eux a tiré un coup de feu, ensuite,  ils ont demandé à tout le monde de se coucher. Deux d’entre eux sont allés dans la boutique avec un sac, casser les vitres où sont entreposés des téléphones qu’ils ont tout ramassés et ils ont pris de l’argent qui était là-bas avant de s’en fuir en direction de Lambandji. Un jeune a voulu intervenir, mais il a été vite neutralisé par un coup de cross du fusil d’un des assaillants. Il a été blessé au niveau de son bras », témoigne-t-il.

Poursuivant, notre interlocuteur ajoute que « d’habitude, chaque soir, il y a un pick-up de la gendarmerie qui se stationne là jusqu’au matin. Mais bizarrement aujourd’hui il n’est pas là au moment de l’attaque», s’indigne-t-il.

Nos tentatives pour avoir la victime ont été vaines. Selon les informations, le jeune commerçant serait sous le choc.

Cette attaque intervient au lendemain de la déclaration de politique générale du premier ministre Kassory Fofana qui a dit dans son discours que l’une de ses priorités est la lutte contre le grand banditisme et les crimes organisés est l’une de ses priorités.

Cette attaque à mains armées relance le débat sur la sécurité des personnes et leurs biens surtout en cette période des grandes pluies à Conakry.