Politique Partis politiques




« Je n’ai jamais rencontré Sekouba Konate » dixit Cellou Dalein Diallo

Lors d'une sortie médiatique, le Général Sekouba Konate a dit avoir reçu de l'argent des mains de certains leaders notamment…

Lors d’une sortie médiatique, le Général Sekouba Konate a dit avoir reçu de l’argent des mains de certains leaders notamment Cellou Dalein Diallo

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi, le mis en cause s’est prononcé pour la première fois sur cette sortie du Général Konate. Cellou Dalein Diallo dit n’avoir pas besoin, à cette époque, de corrompre qui que ce soit.

Je n’ai jamais rencontré  Général Sekouba Konate entre le premier et le deuxième tour de l’élection présidentielle. J’avais un excès de confiance en moi. J’avais un score de 41%, Alpha avait un score minable de 18%. Je n’avais aucun doute que j’allais gagner cette élection. Je n’avais pas besoin de corrompre le général Sekouba Konate avec le soutien de Sidya et de Abe Sylla, j’etais trop sûr de moi… » rapporte le candidat à l’élection présidentielle.

Poursuivant, Cellou Dalein Diallo dit connaître certaines personnes qui auraient réussi à corrompre le général Sekouba Konate et certains commissaires à la commission électorale nationale indépendante. Mais, dit il, « l’essentiel maintenant c’est 2020. »

« Je ne cite pas de nom de ceux qui ont corrompu le général pour qu’on me refuse cette victoire en 2010. Le rapport qui a été déposé à la cour suprême après la publication des résultats, n’a pas été statué parce qu’il y avait une pression sur tout le monde. Mais je considère que tout cela est derrière, maintenant je prépare 2020 »

« S’il y avait à corrompre peut être c’étaient les commissaires de la CENI, mais j’étais tellement sûr de moi-même que je ne l’ai pas fait. » a conclu Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.