Une mission du ministère des Travaux publics s’est rendue le dimanche 08 juillet 2018, sur les ponts de Djassa et Khè Ouléndou, situés respectivement à 42 et 20 kilomètres de la commune urbaine de Kérouané. Les deux ponts se sont effondrés la semaine dernière suite à de fortes pluies.
Cette mission est composée du directeur des travaux publics de Kankan, de deux cadres du ministère des TP et d’un partenaire technique du département.
Cette mission s’est rendue sur les deux ponts pour faire un état des lieux de la situation qui prévaut sur place. A la suite de leur visite, les membres de cette mission devrait proposer des solutions techniques pour le rétablissement rapide du trafic entre Kankan et Kérouané qui est bloqué depuis le vendredi 06 juillet 2018.
Après cette visite de terrain, la délégation du ministère des Travaux publics promet que des mesures idoines seront prises par le département pour rétablir rapidement ces deux ponts et permettre aux populations locales de pouvoir se déplacer.
Le pont de Djassa a été construit en 1945 et celui de Khè Ouléndou en 1992. Et depuis, aucun d’eux n’avait connu de travaux de rénovation jusqu’à leur effondrement.