La ministre de l’Agriculture, Mariame Camara a présidé une réunion technique, lundi, 09 avril 2018, à Conakry, regroupant les cadres de son Ministère et les représentants du Fonds Monétaire International (FMI)/ Banque Mondiale (BM), sur des sujets liés à la promotion et au développement du Secteur agricole en République de Guinée, rapporte l’AGP.
Pour l’avenir du secteur agricole, qui est aujourd’hui déficitaire en financement, la cheffe de mission FMI/BM, Mme George Albertine a fait savoir, qu’au cours de cette réunion ils ont eu l’occasion de discuter des différents projets que le Ministère de l’Agriculture est en train de mettre en place dans le développement des filière vivrières et autres filières qui vont jouer un rôle important dans la mobilisation de revenus.
«Il a été également question de discuter sur des projets d’aménagement, des mécanisations de l’agriculture qui vont augmenter la productivité, la production et d’augmenter plus d’emploi à la population guinéenne», a-t-elle ajouté.
De son côté, la ministre de l’Agriculture, Mariame Camara, appréciant la rencontre avec la mission du FMI, a expliqué : «Le Fonds s’intéresse, d’une manière générale, à tous les financements, aux contrôles et aux appuis.
Je sais que le Secteur de l’agriculture retient essentiellement l’attention du Fonds Monétaire. Au cours de cette réunion, tous les secteurs, notamment la mécanisation, la vulgarisation, les sols et la recherche, ont été abordés, ainsi que des problèmes liés à l’avancement de la mission confié au Ministère de l’Agriculture. Et je pense que nous attendons beaucoup de fonds pour que l’agriculture guinéenne avance très bien dans tous ces programmes».