Le nouveau ministre de l’Information et de la Communication poursuit sa tournée de prise de contact dans les différents secteurs médiatiques.
Après les médias de service public, Amara Somparé s’est rendu à la maison de la presse ce lundi 11 juin 2018.
Cette visite du ministre de la communication consistait à rencontrer les responsables et associations de la presse privée guinéenne pour une première prise de contact.
Amara Sompare annonce la création d’un cadre de concertation entre l’administration et la presse privée.
« Dès ma prise de fonction, j’ai posé un diagnostic de la situation qui prévalait au ministère de l’Information et de la Communication. J’ai constaté de mesures dans la collaboration entre l’administration qui est le ministère et les différents organes de presse privée. C’est pourquoi j’ai décidé de tendre ma main, d’aller vers eux pour que ensemble nous réfléchissons à la meilleure façon d’organiser le secteur médiatique. Voilà pourquoi j’ai décidé de créer un cadre de concertation permanant qui servira de plateforme de discutions et de dialogue entre nous ».
Le président de l’association des syndicats de la presse privée a apprécié à sa juste valeur, cette main tendue du nouveau ministre de la Communication. « Nous apprécions cette démarche du ministre parce que depuis deux ans, même pour rencontrer les syndicats par l’ex-ministre de la communication c’était un problème. Aujourd’hui, si le nouveau ministre lui-même vient tendre sa main pour venir vers la presse privée, je pense que c’est une bonne opportunité que l’ensemble des médias doivent essayer de profiter pour que nous puissions collaborer », a sollicité Siddy Diallo.