SantéCoronavirus




Mandiana: Des citoyens de la commune urbaine sensibilisés sur le coronavirus

Après le lancement de leur association dénommée ‘’Mouvement Général Toumany Sangaré (MGTS)’’, un groupe de jeunes sensibilisent les citoyens de…

Après le lancement de leur association dénommée ‘’Mouvement Général Toumany Sangaré (MGTS)’’, un groupe de jeunes sensibilisent les citoyens de la commune urbaine de Mandiana contre la propagation de la COVID-19, dans leur préfecture.

Les jeunes du MGTS sillonnent les quartiers pour amener la population à respecter les mesures barrières, le port de masques de protection. Ils donnent également des explications sur l’utilisation rationnelle du chlore et du savon pour le lavage régulier des mains.
Le président du mouvement MGTS, Amara Diallo a indiqué que cette activité vise à appuyer le gouvernement dans la lutte contre la propagation du coronavirus en Guinée.

« Le mouvement va se redéployer dans tous les quartiers pour une forte sensibilisation en vue d’amener les citoyens au respect strict des mesures barrières qui sont très importantes dans la lutte contre la pandémie.
Quant au secrétaire général des collectivités Sékou Kourouma, il a ,au nom du préfet, remercié ces jeunes qui vont mener des activités de sensibilisation au niveau des quartiers.

A rappeler que la cérémonie de lancement des activités du MGTS a regroupé le maire de la CU Ibrahima Sira Diakité, les chefs des quartiers et les responsables des sections RPG-Arc-en-ciel