Les populations de la ville de Mandiana, en Haute Guinée, ont manifesté ce mardi 10 avril 2018 contre les fausses promesses du régime Alpha Condé.
En colère contre le Chef de l’Etat, ils réclament la finition de la construction de leur mosquée , de la maison des jeunes et le bitumage de la route reliant la ville à la préfecture de Kankan, des chantiers que le régime en place n’arrive pas à finaliser.
« Les jeunes ont réclamé le bitumage des routes et le pont. Ils sont allés à la rencontre du Préfet qui les a convaincus d’attendre d’ici vendredi prochain. Ils sont repartis pour attendre jusqu’au vendredi. Et, s’il n’y a pas de réponse satisfaisante, ils vont reprendre les manifestations. En attendant, le calme est revenu dans la cité. Il n’y a eu ni casse, ni interpellation », a-t-il expliqué le secrétaire fédéral de l’UFDG, Aboubacar Diakité
Selon ce dernier, cette manifestation a été spontanée et elle s’est déroulée sans aucun incident.
Les manifestants réclamaient également, la construction des postes de santés dans des localités dépourvues ; mais aussi des forages dans toutes les sous-préfectures de Mandiana.
Ils réclament la réalisation d’un pont sur le fleuve Sankarani, une promesse faite disent-ils, par l’actuel Président depuis 1993, alors qu’il cherchait le pouvoir. En plus de ces revendications, certains réclament de l’emploi pour les jeunes alors que d’autres exigent la fermeture des services administratifs jusqu’à la satisfaction de leurs revendications