Entamés depuis sept (7) mois, les travaux de bitumage de la piste rurale reliant la sous-préfecture de Kégnéko à celle de Dounet,à Mamou, ont atteint la zone du grand fromager situé au centre de la commune rurale de Kégnéko.
Ces travaux s’inscrivent dans un programme du gouvernement appelé l’initiative présidentielle à travers le financement de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC) à hauteur de 1.120.375 francs guinéens. Ils couvrent une distance de 22 kilomètres.
Selon Diallo Hamed, responsable de l’entreprise et fils du terroir, les travaux sont déjà exécutés à 97%. Et d’ici la fin de la semaine tout sera fini.
Joint au téléphone, le sous-préfet de Kégnéko, Harouna Bakayoko confirme l’information, tout en disant que la route est arrivée au grand fromager qui se trouve au sein du chef-lieu de la sous-préfecture.
« A travers cette initiative présidentielle, le Chef l’État, Pr. Alpha Condé a décidé d’octroyer les 15% des redevances minières aux collectivités du pays ; les populations de la sous-préfecture de Kégnéko sont comblées de joie du fait que les 22 kilomètres qui séparent leur localité de la sous-préfecture de Dounet n’aient plus d’obstacles », a-t-il dit.