L’ancien ministre de la communication croit dur comme fer à son élection au poste de maire de commune urbaine de Boké. Alhousseine Makanera assure que toutes les chances sont de son côté pour se hisser à la tête de cette commune.
‘’J’ai toutes les chances de remporter la majorité dans la commune urbaine de Boké. Cette localité est dans une situation spéciale. C’est pourquoi, nous avons décidé d’y présenter une liste indépendante’’, indique l’ancien allié d’Alpha Condé.
Il se targue de faire de la politique depuis 1992. ‘’Je sais ce qu’il faut faire pour gagner. Je ne doute pas de mes capacités de gagner avec cette liste indépendante à Boké’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
A la question de savoir pourquoi il a décidé de présenter une liste indépendante alors qu’il dirige une formation politique, l’ancien ministre de la communication a son argument : ‘’Le politicien, c’est celui qui transforme les obstacles en opportunités. Si une liste indépendante peut m’amener au-delà des partis politiques, c’est tant mieux. L’essentiel, c’est que je gagne’’.