C’est la cellule de communication du Parti UFDG qui est montée au créneau pour inviter à la retenue, les militants et sympathisants extrémistes qui, par des commentaires malsains et incongrus sur les réseaux sociaux, se sont rejouis de la mort du président de la CENI Me Salif Kebe et du Ministre-Secrétaire Général du Gouvernement Sékou Kourouma, tous deux emportés par le coronavirus. Ces militants-UFDG qui ont dansé sur les corps des victimes du Covid-19, pour des raisons politiques et communautaristes, ignorent que la pandémie est partout et peut frapper n’importe qui. D’où cette prise tardive de responsabilité par la Direction de l’UFDG à travers ce communiqué dont le contenu ressemble à un rappel à l’ordre des « danseurs sur cadavres ».
« A tous les militants et sympathisants de l’UFDG. En ces moments difficiles pour notre pays, nous appelons chacun à la retenue dans les commentaires sur les malades et victimes de cette pandémie qui est à la porte de chacun de nous. »
« Aucun sympathisant, militant, ou responsable ne devrait aller à l’encontre de la ligne de communication du président de l’UFDG qui est faite de compassion, de la retenue et surtout du rappel de ce que doit être notre pays réconcilié sur des valeurs. Les rancœurs du moment ne doivent pas obscurcir nos cœurs au point d’oublier que tous les guinéens sont frères au-delà des clivages ethno-politiques du moment.
Nous rappelons la responsabilité de chacun et invitons tout le monde à avoir de l’empathie pour nos concitoyens quels que soient les problèmes qu’ils nous ont causés dans le passé. L’avenir de notre pays et le contexte du moment exigent plus que jamais de la hauteur dans le rassemblement au tour de notre idéal d’une nation ouverte et réconciliée.
Une Guinée unie et réconciliée sur les valeurs qui caractérisent notre combat doit émerger de par nos discours et nos commentaires de l’actualité sanitaire.
La Cellule de Communication saisie cette occasion pour rappeler à tous et à chacun au respect des mesures barrières et à la nécessité de s’investir dans la sensibilisation et l’éducation des citoyens guinéens en général, des militants de l’UFDG en particulier.
La Cellule de Communication de l’UFDG sait compter sur la compréhension habituelle et caractéristique de ses responsables, militants et sympathisants.
En tant que guinéens, restons soudés et solidaires à l’ensemble de nos compatriotes. Ensemble, les guinéens vaincront cette pandémie.
Conakry, le 19 Avril 2020
La Cellule de Communication »
EN CE MOMENT
8 décembre 2024
7 novembre 2024
24 septembre 2024
L’UFDG rappelle à l’ordre les millitants contents des décès dus au Covid-19
C’est la cellule de communication du Parti UFDG qui est montée au créneau pour inviter à la retenue, les militants…